Aux journalistes, et autres médias

Publié le par Stéphanie Favreau

Souvent, l'association reçoit des appels télephoniques de journalistes à la recherche de parents adolescents pour témoigner lors d'émissions télévisées.
L'initiative pourrait être intéressante si ces mêmes émissions étaient réellement représentatives de ce qu'est être parent lorsqu'on a plus ou moins dix huit ans. Malheureusement, bien souvent, les stéréotypes s'enchainent et les seuls sujets abordés sont la présence ou non du père et la façon dont la jeune maman peut poursuivre ses hobbies d'adolescente...Ceci est bien loin de la réalité et des préoccupations quotidiennes d'une jeune mère.

Nous avons donc à regretter le fait que ce sujet ne soit jamais réellement traité, ni en fond, ni en forme, et qu'il en résulte bien souvent des idées fausses et nombre de mythes persistants, mais également le fait que la plupart des journalistes nous contactant ne se préoccupent pas du tout des buts de l'association.

Il est assez contrariant d'être contacté uniquement en qualité d'annuaire susceptible de fournir à des émissions de ce type des mamans mineures. Ca l'est d'autant plus lorsque la personne nous contactant est persuadée que nous servons à cela.

Il est évident que nous sommes pour un partenariat médiatique, mais pas au détriment de notre temps consacré à des personnes qui en ont réellement besoin. Pas si le service ne va que dans un seul sens et qu'en retour, nous ne recevons pas même le droit de voir nos coordonnées diffusées.

Nous demanderons donc aux journalistes qui désirent nous contacter de ne pas le faire dans le seul but d'en tirer profit pour leurs recherches de témoignages.
Nous sommes, évidemment, disponibles pour discuter de la situation réelle de la maternité adolescente en France et de ce que notre association peut apporter.

Nous espérons que nous pourrons travailler ensemble dans un réel esprit d'informations.

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article